L'ARESMAR, navire de 7 m équipé pour la plongée. Moteur inbord diesel de 95 cv.
Zodiac 4,9 m équipé d'un moteur 35 cv utilisés en annexe et lors des fouilles dans l'avant-port de Port-Vendres
Ensemble du petit matériel de fouille pour une dizaine de personnes : outils manuels, truelles, caisses, filets... Matériel de dessalage du mobilier archéologique...
Matériel de mesure et de relevé nécessaire en fouille archéologique sous-marine comme terrestre (décamètres, mires, niveaux, carroyage, planchettes...). Matériel photo et vidéo. GPS différentiel et ordinateur de commande.
Un véhicule destiné à transporter les équipes de fouille et le matériel à l'occasion des opérations de terrain, ainsi qu'à tracter les bateaux.
Un ponton motorisé support surface pour les motopompes actionnant les aspirateurs à sédiments.
Quatre suceuses-dévaseuses hydrauliques complètes équipées de manches souples permettant de travailler jusqu'à 30 m de profondeur
Parachutes de relevage permettant diverses manutentions sous l'eau, ainsi que la remontée du mobilier archéologique découvert. Berceaux et caisses nécessaire au relevage du matériel archéologique.
Un compresseur Bauer de 9 m3/h permettant d'assurer le gonflage des blocs de plongée lors des opérations archéologiques. Quinze blocs de 12 et 15 litres.