Journée matériel à l'ARESMAR

12 mai 2018

Une partie de l'équipe à l'occasion de la journée de travail
Une partie de l'équipe à l'occasion de la journée de travail

Une dizaine de membres de l'ARESMAR se sont retrouvés au local technique dePort-Vendres pour une journée de préparation du matériel de l'association. Matériel nautique, matériel de plongée et matériels spécifiquement archéologique demandent une maintenance annuelle importante en fin de saison, et en début d'exercice.
C'est une nécessité afin que les campagnes archéologiques se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité et d'efficacité, sans pannes et ennuis matériels, mécanique surtout.

Citons pêle-mêle entretien des moteurs des trois bateaux, vérification des trois pompes et des suceuses dévaseuses, du compresseur haute pression, des blocs de plongée, des détendeurs, du véhicule, du matériel de sécurité et de secours réglementaire, du matériel de fouille adapté aux sondages à réaliser, ou encore du matériel photo et de son conditionnement.

L'occasion aussi de prévoir les prochains investissements nécessaires et le renouvellement du matériel arrivée en fin de vie ou ne correspondant plus aux normes techniques qui évoluent fréquemment.

Le travail ne manque pas et la vie de l'ARESMAR ne se limite pas aux seules opérations de terrain.