Association pour les REcherches Sous MArines en Roussillon

Week-end de préparation du matériel

13 & 14 février 2021

Jean-Charles et Boris aux bons soins du bateau
Jean-Charles et Boris aux bons soins du bateau

L'année 2021 se prépare à l'Aresmar avec un premier week-end de travail qui a eu lieu les 13 et 14 février au local technique de la rue Combes à Port-Vendres.

Une dizaine de membres se sont donnés rendez-vous, dont plusieurs étudiants de Master suivant les options archéologie et préservation du patrimoine subaquatique de l'université de Perpignan.

La bonne humeur a régné pour cette reprise d'activités associatives, mais aussi l'efficacité avec plusieurs chantiers lancés en parallèle. A commencer par le démontage de l'inverseur de marche du bateau principal afin de réparer une fuite d'huile qui a compliqué la navigation la saison précédente. Merci à Jean-Charles Ribes et Boris Galy pour s'être lancée dans cette tâche délicate et fastidieuse.

La journée a aussi été l'occasion de nettoyer les carroyages de fouille avant de les repeindre, mais aussi de poncer et vernir le plancher du zodiac annexe. Les protections périphériques du bateau Aresmar ont été démontées, mastiquées avant d'être remplacées par un liston neuf posé sur un bardeau inox. Merci à Dominique, Eric, Jocelyne, Julien, Boris, Annick, Franck, Farah, Brendan, Jean-Charles et Michel.

La prochaine séance aura lieu le 13 mars, avec au programme la fin des travaux sur le gros bateau, l'inspection visuelle des blocs de plongée et le travail de préparation des moteurs hors-bord.

La volonté est de démarrer la saison de plongée dès que possible, en étant matériellement prêt à s'immerger aux premiers beaux jours.